Estivage et hivernage de piscine en Seine-Maritime

Une piscine laissée à l’abandon pendant l’hiver peut vite laisser apparaître des algues et des impuretés sur la surface de l’eau ou à l’intérieur de votre piscine, pouvant endommager votre pompe de filtration et l’étanchéité de votre bassin.

Alors, dès l’arrivée du froid, ayez le bon réflexe : contactez nos piscinistes Normande des Eaux, pour procéder à l’hivernage de piscine.

Implantés à Bretteville-du-Grand-Caux, nous nous rendons dans l’ensemble de la Seine-Maritime pour réaliser l’entretien de piscine : l’hivernage, mais aussi l’estivage qui vous préservera des mauvaises surprises lors de sa remise en route.

Nos deux techniques d’hivernage piscine

Hivernage actif de piscine : un bassin toujours en marche

 

Votre piscine privative est équipée d’un système de chauffage performant ne craignant pas le gel ? Nous pouvons alors réaliser un hivernage actif de piscine, un hivernage de piscine sans besoin de bâche de protection.

Cette technique consiste à maintenir la piscine en marche mais au ralenti. Votre système de filtration continue de tourner durant environ 2 heures par jour, ce qui entretient naturellement votre bassin.

Des manipulations sont néanmoins à prévoir régulièrement telles que : l’utilisation de produits d’entretien de piscine, le contrôle de l’ouverture des skimmers, la vérification du bon équilibre de l’eau, etc.

Nous prenons en charge cette mission en Seine-Maritime.

Hivernage passif de piscine : un fonctionnement à l’arrêt

 

Votre piscine enterrée ne dispose pas de système de chauffage assez efficace pour lutter contre le gel ? Pour éviter le gonflement de vos canalisations dû à l’excès de froid, nous vous conseillerons alors d’arrêter complètement votre piscine durant la période hivernale. Le fonctionnement de votre système de filtration entraînant son entretien est alors stoppé pendant quelques mois.

Si cette méthode d’hivernage de piscine demande peu de pratiques de maintenance en hiver, elle demande cependant une préparation spécifique comprenant un nettoyage en profondeur, un traitement de choc pour l’eau de la piscine, une baisse de son niveau, une vidange du système de filtration, la pose d’accessoires, d’une bâche et d’un bouchon d’hivernage, etc.

Pour n’omettre aucun détail, faites appel à Normande des Eaux.

Estivage de piscine : une remise en service dans les règles

 

Les premiers rayons de soleil font leur apparition, la température atteint enfin les 12 °C, signe qu’il est enfin possible de vous baigner de nouveau dans votre bassin ?

Après avoir bien hiverné votre piscine, il va être question de la remettre en marche en suivant quelques formalités, dictées selon l’hivernage réalisé au préalable.

  • Après un hivernage actif: l’estivage est peu contraignant. Il demande une analyse de l’eau, un nettoyage du bassin et de ses équipements et une remise en route à la normale pour votre système de filtration.
  • Après un hivernage passif: il est nécessaire de retirer la bâche ainsi que tous les accessoires d’hivernage, replacer les paniers de skimmers ; nettoyer le bassin, la pompe et le filtre, contrôler et désinfecter l’eau, etc.

Dans les deux cas, faites cela dans les règles : entourez-vous de nos piscinistes.